La définition du growth hacking se résume à une approche efficiente afin de définir une solution sur-mesure. En effet, lorsque vous avez un objectif précis, le growth hacking vous permettra d’y arriver grâce à une approche intelligente. C’est une réflexion que vous menez dès le départ pour atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais mais également dans les meilleures conditions.

Un growth hacking efficace sera capable d’utiliser plusieurs techniques marketings pour offrir des solutions très variées et s’adapter à n’importe quel situation. Étant donné que l’intelligence et la malice sont de mise, il n’y a pas de réponse prédéfinie mais au contraire une multitude de possibilités. Cependant, le growth hacking demeure un élément majeur afin de définir une stratégie marketing efficiente, notamment par rapport à son succès. Le growth hacking n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à repousser sans cesse les limites, ce qui entraîne une très grande stimulation de la part des growth hacker.

La pertinence du growth hacking

C’est une technique à part entière du marketing digital qui s’adapte à de nouveaux objectifs et des enjeux définis. Dès qu’une problématique est ainsi rencontrée, une solution unique et sur-mesure sera alors mise en place en fonction de la stratégie de croissance. Le growth hacking bénéficie donc d’une personnalisation particulièrement importante ce qui lui permettra de s’avérer redoutable. Cette technique est utilisée par les nouvelles entreprises notamment par les start-ups qui cherchent à se développer le plus rapidement possible. De ce fait, un nouveau métier se profile à l’horizon, celui de growth hacker qui se rapproche pour le moment de celui de business développer. Cette popularité est bel et bien présente c’est pourquoi les grandes entreprises ont saisi cette opportunité en plein vol pour utiliser la force du growth hacking dans leur forte développement digital.

Une nouvelle ère digitale

Le growth hacking s’inscrit dans une rupture totale par rapport au marketing traditionnel. Il se base sur une approche plus expérimentale et créative pour analyser les retours. Grâce à l’expérimentation, il définira les facteurs bloquants et contrôlera le problème de manière intelligente. L’automatisation est un des processus pour y parvenir en gérant des millions d’actions combinées. L’enjeu majeur repose surtout à reproduire des comportements humains, ce qui signifie que pour le moment elle reste limitée. De plus, si vous souhaitez vous lancer dans des campagnes touchant des milliers d’utilisateurs, il vaut mieux éviter l’automatisation afin de ne pas prendre le moindre risque.

Les leviers marketing dans le growth hacking

Un growth hacker maîtrise différentes techniques marketing afin de combiner son savoir-faire dans une stratégie de référencement naturel, payant, sur les réseaux sociaux, dans l’emailing, le content marketing, l’UX, le remarketing et le CRO.