Un catalogue e-commerce est un business rentable qui ne cesse de se développer. Et pour cause, il existe de très nombreuses applications qui vous permettent de déployer facilement une boutique en ligne. Il s’agit notamment du CMS PrestaShop qui constitue une véritable référence en la matière. Pourtant, vous devez passer par l’acquisition de modules CMS PrestaShop supplémentaires afin d’optimiser la gestion de votre boutique et de proposer une meilleure expérience utilisateur.

La gestion du catalogue PrestaShop

En utilisant des modules PrestaShop supplémentaires pour la gestion d’un catalogue e-commerce, vous augmentez considérablement votre rentabilité. Il est donc important d’utiliser des modules complémentaires qui vous feront gagner du temps grâce à des fonctionnalités avancées. Par exemple, vous avez tout intérêt à optimiser les temps de chargement de votre boutique en ligne car si au bout de quelques secondes il ne se charge pas, vous perdez directement un acheteur potentiel.

Grâce au CMS PrestaShop, vous avez la possibilité de rendre la navigation plus agréable parmi les différents produits en ajoutant des informations complémentaires comme le nom, la référence, le nombre, le code-barres, les disponibilités dans le stock ainsi que l’état pour chaque article.

Des modules PrestaShop pour vous aider

Bien qu’il soit possible d’utiliser directement le CMS catalogue en ligne, vous allez très vite vous rendre compte que certaines opérations sont chronophages. Dans un premier temps, il est fortement recommandé d’améliorer la gestion du back office en installant un module PrestaShop permettant d’avoir une meilleure vision de votre inventaire. Pour ce faire, vous avez la possibilité de trouver votre bonheur directement sur le site https://www.storecommander.com/fr/.

La gestion des catégories de votre catalogue en ligne

Avec un module PrestaShop complémentaire, vous serez à même d’effectuer une gestion plus efficace de votre back office. Vous pourrez alors combiner des actions groupées plutôt que de le faire produit par produit. Lorsque vous avez un catalogue contenant des milliers d’articles, le gain de temps est sans commune mesure. Par exemple, la description des images sera alors automatisée en utilisant un processus de téléchargement simultané. Ensuite, vous avez simplement besoin d’ajouter les photos par rapport à leurs caractéristiques, c’est-à-dire les spécificités du produit, au type ou à sa couleur.

Avoir un meilleur suivi des ventes

En installant un module statistique PrestaShop, vous disposez d’un tableau de bord permettant de vous indiquer le trafic de votre site Internet ainsi que d’autres paramètres particulièrement utiles comme le taux de conversion. C’est une solution particulièrement simple à mettre en place qui vous donnera des indicateurs visuels sur l’efficacité de votre stratégie marketing. Si vous mettez en place de nouvelles actions comme la mise en avant de certains produits ou des promotions, vous pouvez directement en mesurer l’impact afin de prendre les mesures nécessaires pour optimiser la vente de vos produits.